Assemblée Générale du CDOS 92

Le Président Roger FERNANDEZ a délégué notre Secrétaire Général Adjoint, Patrice FOULON, pour le représenter à l'Assemblée Générale du Comité Départemental Olympique et Sportif qui s'est déroulée le 17 avril 2023 au Parc Nautique de l'Ile de Monsieur à SEVRES.

Jean DI MEO, Président du C.D.O.S 92 a présenté son rapport d'activités signalant que 37 comités sportifs étaient adhérents sur un potentiel de 52, que le département comptait 2 200 associations sportives regroupant 330 000 licenciés sur le territoire et que 360 éducateurs sportifs avaient été formés depuis 5 ans. Ce rapport moral a été approuvé à l'unanimité.

Le rapport financier, également adopté, a fait ressortir un résultat excédentaire de 13 000 €uros pour l'année 2022, affecté en report à nouveau.

Nous avons pu ensuite écouter les interventions remarquées de Daniel COURTES, chargé des sports au sein du Conseil Départemental, Evelyne CIRIEGI, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d'Ile de FRANCE, Maïlys PUYGAUTHIER, Chef du Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports et ses collaborateurs, Océane BOUTARD et Philippe GERARD qui ont présenté leur projet de TOP 92, Tour Olympique et Paralympique, censé se dérouler dans toutes les communes des Hauts de Seine à la rentrée prochaine sous la forme d'un "passage du flambeau" symboliquement équivalent au passage de la flamme Olympique.

Sur l'estrade, nous avons salué avec plaisir la figure bien connue de Gérard CREPS, Secrétaire Général du C.D.O.S. 92.

Un hommage posthume a été rendu à Michel ABRAVANEL, Trésorier du C.R.O.S récemment décédé."